Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique

L’Acide Hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps humain et plus particulièrement au niveau de la peau et des muqueuses. Cette substance à la particularité de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

L’acide hyaluronique par voie sous-muqueuse est en effet proposé désormais pour le vagin afin de corriger les troubles de la trophicité de la sphère génitale. L’épithélium vaginal retrouve son épaisseur, sa vascularisation, et son aspect qu’il avait chez la femme jeune, avant la ménopause. Ces modifications structurelles vont se traduire en pratique par une meilleure lubrification et une disparition des symptômes en lien avec la sécheresse. Le pH baisse significativement et la flore vaginale se rééquilibre.

Injecté dans le tissu en sous cutané ou en sous muqueux, L’acide Hyaluronique va former un maillage qui va emprisonner les molécules d’eau, il va aussi induire une synthèse des fibres de collagène et d’élastine favorisant ainsi l’hydratation.

L’acide Hyaluronique a aussi une amélioration de l’atrophie des tissus grâce à son pouvoir volumateur permettant de modifier l’aspect de la région de la vulve.

Ces injections peuvent être faites au cabinet sous  anesthésie locale.