
Acide Hyaluronique destiné à la Gynécologie
L’acide hyaluronique permet de traiter les rides et de diminuer les pertes de volumes du visage
L’injection d’acide hyaluronique constitue le traitement de choix en médecine esthétique. On l’utilise pour combler de manière très naturelle les sillons naso-géniens, plis d’amertume et rides. Il permet également de redessiner les lèvres qui ont tendance à s’affiner et se rider sur le pourtour.
L’acide hyaluronique est une substance présente de manière tout à fait naturelle dans notre organisme. Il se combine avec l’eau et remplit les espaces intercellulaires, ce qui contribue à son pouvoir hydratant exceptionnel et entraîne une mise en beauté durable de la peau qui devient douce, lisse et élastique, notamment au niveau du visage et des lèvres.
Il sert ainsi à maintenir l’hydratation de la peau et participe à sa tonicité. La quantité et la qualité dans le derme diminuent progressivement avec l’âge. De ce fait, la peau se dessèche, se fragilise, et les premières rides apparaissent. Puis progressivement, les tissus se relâchent et le visage se creuse.
L’acide hyaluronique que l’on utilise dans les produits de comblement se présente sous la forme d’un gel transparent, plus ou moins visqueux, correspondant à son caractère réticulé. Le fort degré de réticulation assure le caractère volumateur du produit. Un produit faiblement réticulé sera, quant à lui, peu volumateur mais très hydratant.
Comblement des rides grâce à l’acide hyaluronique
Le choix de l’acide hyaluronique injecté, (réticulation, concentration, densité et profondeur d’injection) va se faire en fonction du type de corrections à faire :
§ Acide hyaluronique faiblement concentré et réticulé : pour les ridules, rides fines du pourtour des lèvres, rides de la patte d’oie (pourtour des yeux)…
§ Acide hyaluronique concentré : pour les sillons naso-géniens, plis d’amertume, ourlet de lèvres, rides jugales, vallée des larmes, cicatrices…
§ Acide hyaluronique fortement réticulé et concentré : pour les plis profonds, le remodelage de certains volumes du visage (pommettes, creux des tempes, joues…).
L’injection est réalisée à l’aide d’aiguilles fines ou de micro-canules pour un maximum de précision et afin de minimiser le plus possible les effets secondaires.