Coolsculpting

Coolsculpting

Coolsculpting

C’est une technique de médecine esthétique qui permet de détruire ou réduire les cellules graisseuses par le froid. Tant attendue par les femmes, et même les hommes, cette innovation fait son entrée au Maroc avec le Coolsculpting, seule technologie de cryolipolyse à être autorisée aux États-Unis.
Après des études sur les cellules graisseuses (adipocytes), il a été relevé qu’elles sont plus sensibles au froid qui favorise leur destruction. « Cette méthode est non-invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Elle refroidit les cellules graisseuses à -11°c pour entraîner leur destruction (lipolyse), de manière naturelle et définitive, sans causer de dommages aux tissus adjacents », explique un communiqué.

Le Coolsculpting est à ce jour, la seule marque de cryolipolyse, qui utilise un refroidissement contrôlé par la sécurité Freeze Detect®, qui permet d’agir seulement sur les cellules graisseuses, empêchant ainsi les brûlures durant le traitement.
Ce procédé se distingue également en étant le seul système contrôlant la température à chaque instant du traitement, « ce qui lui permet, contrairement aux imitations, de maintenir un froid intense pendant la durée requise », indique la même source. 

Les différentes zones traitées par Coolsculpting :

  • Le double menton
  • Le ventre
  • Les poignées d’amour
  • Les bras
  • Les plis du dos
  • La banane sous-fessière et la culotte de cheval
  • Les cuisses
  • Les genoux


Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?
Un applicateur est apposé sur la zone à traiter et aspire le pli graisseux entre deux plaques, qui vont refroidir le tissu graisseux sous-cutané. Après, un temps d’exposition suffisamment long à une température contrôlée, les cellules graisseuses déclenchent un processus de mort naturelle, appelé « apoptose ». Le système immunitaire de l’organisme se chargeant par la suite de les éliminer à travers son système lymphatique.
Après l’activation de l’applicateur, le patient peut, pendant quelques minutes, avoir une sensation de froid intense et d’aspiration de la peau qui disparaissent rapidement, le froid apportant une légère anesthésie cutanée.