Greffe de cheveux
Pour faire face à la perte des cheveux, y compris lorsque celle ci débute précocément, il existe des solutions simples qui permettent d’aider à retrouver ses cheveux et de les conserver.
Le principe des greffes implants capillaires est simple : des cheveux sont prélevés dans la zone de la couronne arrière, là où ils ne tombent jamais, puis réimplantés vers l’avant, dans la région du front et de la tonsure.
Parce qu’elles étaient trop larges, les anciennes greffes de cheveux, appelées mini greffes, étaient parfois inesthétiques.
Désormais, on pratique des micros greffes, cheveu par cheveu, beaucoup plus esthétiques. Après plusieurs séances et une période de croissance, il est possible de retrouver une chevelure réelle et définitive, parfaitement naturelle car constituée de ses propres cheveux.
La greffe de cheveux est effectuée sous anesthésie locale. Comme la greffe est une chirurgie mineure, l’anesthésie générale n’est pas nécessaire.
Une fois l’anesthésie réalisée, aucune douleur ne sera perçue par le patient. Il en résultera une sensation de « peau cartonnée » ou de « casque » sur la tête. Cette sensation perdure plusieurs heures. Le prélèvement des greffons sur la zone donneuse pourra ainsi être réalisé sans douleurs.