régime

Avoir une alimentation équilibrée serait non seulement la clé de la minceur mais aussi de la santé

Manger équilibré, c’est couvrir tous ses besoins nutritionnels grâce à l’alimentation. Pour cela, il faut à la fois respecter ses besoins caloriques (variable en fonction de l’âge, du sexe, du métabolisme et des dépenses physiques de chacun), les proportions idéales en nutriments (protéines, glucides, lipides) et ses besoins en vitamines, minéraux et oligo-éléments.

 

 

A ce titre, le régime alimentaire pour maigrir propose des recommandations pour perdre du poids et maintenir un poids santé. Il a pour objectif d’apporter à l’organisme ce dont il a besoin, quand il en a besoin. En privilégiant les bons aliments pour maigrir, vous augmentez vos chances de perdre du poids sans frustration, ni privation.

Les 5 points essentiels du régime alimentaire pour perdre du poids :

  • Ecouter ses sensations alimentaires
  • Favoriser les aliments à faible densité énergétique
  • Inclure plus de fibres
  • Eviter les graisses, le sucre et les produits industriels
  • Lutter contre la sédentarité

Conseils à suivre :

·      Faites des petits repas

Répartissez votre apport calorique journalier sur 4 à 5 petits repas. Ne sautez pas le petit déjeuner et faites une collation dans l’après-midi.

·      Cuisinez vous-même

Préparez vous-même tous vos repas et choisissez les ingrédients mentionnés dans cet article.

·      Préparez vos repas à l’avance (batch cooking)

Les craquages ont lieu quand on ne sait pas vraiment quoi manger. Lorsque les repas sont préparés à l’avance, la probabilité d’un écart alimentaire s’amenuise. La méthode du batch-cooking mérite d’être considérée pour faciliter votre régime.

·      Buvez peu pendant les repas

Buvez au moins 2,5 litres d’eau par jour, mais entre les repas. Boire plus d’un verre d’eau pendant un repas dilue les sucs gastriques, accélère la vidange gastrique et réduit la sensation de satiété.

·      Consommez du thé vert

Le thé vert contient de la caféine, stimulante et thermogénique, qui facilite la combustion des graisses et facilite l’élimination rénale de l’eau.